Arrête de compter les calories, stop aux régimes

lokip j.jpg

 

L'été commence à se profiler au loin, le beau temps aussi, et les grands promesses de régime magique arrivent en force, je suis contre toute forme de restriction alimentaire, plus tu réduis tes rations alimentaires, plus tu perturbe ton organisme. A force de le priver de nourriture, de ne pas lui donner la quantité nécessaire parce que la dernière lubie à la mode te conseil de manger une escalope, et du fromage blanc ! il faut savoir que plus tu le prive plus il stock le moindre aliment que tu veux bien lui donner de peur d'être en manque c'est simplement contre productif ! 

Tu dois construire ta santé physique et globale grâce à une bonne alimentation, aux exercices physiques modérés et adaptés à la structure corporelle. Ainsi système nerveux dit "autonome" participe à l'ouverture et la fermeture du calibre des artères qui véhiculent les nutriments.  

Il est très délicat de conseiller un mode alimentaire spécifique, le bon sens doit toujours prédominer :

Avoir une alimentation saine consistera à écouter ses besoins nutritionnels, rechercher des aliments simples, les cuisiner et les transformer selon la tradition, la saison et les envies du moment. Il est impératif de rechercher les produits frais, de saison, les plus naturels et de fuir les produits transformés industriellement. 
Tu construits ta santé par la qualité alimentaire et non la quantité : c'est la capacité que tu as à transformer les aliments en nutriments énergétiques qui amène le quantum vital nécessaire à ta physiologie. Il est bon d’apprendre à manger de façon adaptée à ce que demande ton corps : choisir ses aliments, en fonction de l’envie, du moment, de la saison…Faire fonctionner son bon sens, son intuition.
Favoriser l’assimilation de nos aliments par une hygiène de pratique corporelle douce, sport en douceur, pratique régulière d’une bonne respiration, comprendre, surtout sentir, que ta santé est un phénomène complexe auquel tu peux participer de façon quotidienne et avec plaisir : pour cela, il suffit juste de développer progressivement une écoute de ses besoins, une attention à ce que notre corps réclame, tu peux le sentir. Mais il faut pour cela s’intéresser à ton corps, si possible avant qu’il ne tombe en panne… Sachant, qu'un tiers de ce que tu manges seulement sert à compenser les dépenses physiques de ton corps, il convient de manger ce qu'il faut... ou de bouger plus. Compenser entrées et sorties, c'est la base de la gestion du poids ! 

Pour bien manger, il faut déjà être organisée et prévoir ce que tu vas manger à l'avance, pour manger équilibré, prévoir c'est la première règle. 

Je te propose un petit défi pour cette semaine, prévoir tes menus à l'avance, tu es prêt(e) ?

Choisir des repas à l'avance

Faire une liste des courses pour la semaine

Varier les recettes , et se fixer un but sur une toute petite semaine :) 

Tous à vos Happy plate liste ;) j'attends vos retours <3

www.jenny-happyplate.com 

 

 

Souhaite tu avoir une autre vision de tes habitudes alimentaires et de ce qu'elles impliquent dans ta vie quotidienne ?