Le top 10 Happy Plate pour le Printemps

Hello Happy Plate, le top dix des meilleurs aliments pour le printemps ça te dit ? 

fruits j.jpg

 

1 Les asperges sont de sortis !

c'est un légumes important sur le plan nutritionnelle,  Elle contribue également à détruire certains agents cancérigènes. Source de folates : l'asperge aide à prévenir les troubles cognitifs. Diurétique naturel : grâce à sa forte teneur en asparagine (acide aminé), l'asperge est efficace contre la rétention d'eau et l'hypertension artérielle. Froides avec une mayo maison, cuites, en gratin...etc 

2 Artichaut possède une multitude de bienfaits cachés à l’intérieur de ses petites feuilles vertes.

Ce légume est à la fois délicieux et très bon pour notre santé, notamment grâce à ses vertus diurétiques et au fait de sa capacité à brûler des graisses. Une solution qui se prépare à base d’eau ou d’infusion. fais toi des Happy artichauts ;) 

3 Les fruits rouges font leurs apparition ! 

Les fruits rouges font leur apparition mais soit patient c'est plutôt à la fin de la saison. En tarte, en jus ou tout simplement nature, c'est le moment de profiter des cerises, cassis, fraises, fraises des bois, framboises, mûres. En smoothie, en tarte, en sorbet...etc, fais toi des assiettes Happy plate. 

4 Et côté légumes et plantes aromatiques, on trouve : 

De l’ail, des asperges, des blettes, des choux, des carottes, des radis, des carottes, des épinards, des haricots verts, du fenouil, du cresson, de la roquette, de la laitue, des oignons, des pommes de terre, du céleri, des petits pois, des endives, de la sauge, du thym, des fèves, des pois gourmands, des morilles, des navets, des échalotes, des lentilles, des poireaux, et un peu plus tard, en mai, des aubergines, des betteraves, des concombres, de la roquette…etc.

5 Les poissons et du printemps

L’alose, le brochet, le chinchard, la carpe, le colin, la dorade, l’aiglefin, le hareng, le maquereau, le merlan, la sardine, le congre, le saint-pierre, la raie, le hareng, le thon, l’araignée de mer, le saumon.

6 L'ananas véritable bombe de vitamine

 il facilite la digestion des protéines, il contient aussi de la broméline, qui facilite la digestion des protéines. Mange le cœur de l'ananas, il contient toutes les vitamines ;) 

7 Le radis

Il active la digestion car il contient du soufre et des fibres. Une idée : fais des chips croquantes c'est Happy plate malin (rire) 

8 La menthe happy fresh ;) 

Plus qu’une simple herbe rafraîchissante, la menthe possède des propriétés antibactériennes et antivirales. Elle aide en outre à apaiser l’inflammation est couramment utilisée comme une aide digestive, ce qui fait d’elle un ajout pertinent à de nombreux repas. La menthe s’accommode très bien tant dans les plats salés que sucrés, en infusion c'est juste parfait ! 

9 Les oignons nouveaux

Outre leur saveur subtile et délicate, les oignons nouveaux possèdent de formidables vertus pour la santé. Je vais donc m’attarder un peu plus sur leur cas : Ils sont riches en antioxydants et aident à prévenir les dommages causés à l’ADN et aux tissus cellulaires en inhibant l’action des radicaux libres. La vitamine C contribue à réduire les niveaux élevés de cholestérol ainsi que la tension artérielle. Enfin, les composés soufrés aident à réduire le risque de maladies coronariennes en augmentant les niveaux d’insuline qui pour rappel aide au transport du sucre dans le sang vers les cellules de l’organisme. En plus de la vitamine C, les oignons nouveaux contiennent des niveaux élevés de vitamine K et ces deux vitamines participent de la bonne santé des os. La vitamine C aide à la synthèse du collagène et participe de la solidité des os tandis que la vitamine K joue un rôle clé dans le maintien de la densité osseuse. Ils contiennent des caroténoïdes comme la lutéine et la zéaxanthine qui exercent un effet protecteur des yeux renforcé par la présence de vitamines.

10 Les eaux aromatisés " Happy Home"

Alors comment s’y prendre ?  L’eau aromatisée ça se prépare à l’avance.  Le principe, c’est vraiment de laisser reposer pour que le goût imprègne bien le reste. tu peux utiliser de l’eau minérale ou pétillant.  Pour le goût : les choix sont infinis.

Du citron et du gingembre pour se revigorer

Le citron, c’est bien sûr un basique vieux comme le monde à foutre dans l’eau pour se revigorer. Le goût se répartit super bien, déjà, et puis il apporte un petit côté acidulé très agréable ! Pour une eau au top du top, tu peux choisir du citron vert (en tranches toujours) , ajouter des feuilles de menthe, et du gingembre râpé qui donnera vraiment un plus !

Le concombre pour se rafraîchir !

Le concombre, ça paie pas de mine comme ça mais c’est drôlement cool pour aromatiser l’eau ! Ça donne une saveur fraîche et originale par rapport à ce qu’on peut avoir l’habitude de goûter. Ça demande un peu plus de temps pour bien infuser mais une nuit au frais suffit largement !

Les fruits rouges pour la gourmandises !

Les fruits rouges, ça apporte un goût vraiment sucré et fruité à l’eau, presque comme un bonbon ! Comme pour le concombre, je te conseille de couper le tout en morceaux et de laisser infuser une nuit pour bien parfumer. Le top, c’est les fraises ou les framboises associées à des fruits savoureux comme le kiwi par exemple.

Tous à vos recettes, savoure le printemps avec Happy Plate :) 

www.jenny-happyplate.com

 

ert.jpg