Chili végétarien

 

Hello les happy plates, voici la recette inratable de mon chili Végé:)  

Ingrédients : 
350 grammes Riz basmati, 1 boîte d'haricots rouges, 250 grammes de lentilles, 1 gros poivrons rouge, concentré de tomate, 1 oignon rouge, 3 gousses d'ail, huile d'olive, 1 bouillon de légumes. Sel, poivre, chili en poudre, herbe de Provence.

Préparations :
Rincez puis égouttez,les haricots rouge. Coupez le poivrons. Faire chauffer de l'eau, avec 1 bouillon cube, quand l'eau boue, versez le riz et les lentilles. 15 min de cuisson environs. Égouttez. Pendant ce temps émincez l'oignon, l'ail et faire revenir avec 1 c.à.s d'huile d'olive. Délayez le concentré de tomate avec un bouillon de légumes. Versez le riz et les lentilles sur l'oignon et l'ail, le poivrons, mélangez, ajoutez le concentré de tomate, sel, poivre, chili en poudre, herbes de Provence, puis les haricots rouge, mélangez le tout, laissez cuire à feu tout doux 15 min, c'est prêt 😉

Pourquoi j'ai choisis de mettre des lentilles ? Simplement parce que les lentilles remplacent la viande, et comme je ne mange pas de viande tous les jours.. c'est un bon compromis.
A première vue, pas évident d'établir un rapport entre un bon morceau de viande rouge et un bol de lentilles vertes... Et pourtant, il y en a un ! l'apport en protéines et en fer. En effet, les lentilles sont des légumineuses qui apportent à l'organisme autant de protéines que la viande : 24 grammes de protéines pour 100 grammes de lentilles vertes, pas mal non ? Cerise sur le gâteau : les lentilles sont des légumes secs qui sont aussi riches en fer, un minéral très important pour l'organisme et dont les végétariens craignent souvent les carences. N’oubliez pas: le véritable problème n’est pas de manquer de protéines mais d’en consommer de façon excessive. Actuellement deux fois plus que nos besoins pour les Occidentaux! Alors ne vous inquiétez pas, des protéines il y en a partout: le pain, le riz, les pâtes, les noix, les légumes. Même les fruits vous apportent des protéines.

upload.jpg

Si vous avez testé et aimé cette façon de manger un chili, laissez moi un petit mot 😊  

Pour plus d'informations, ou un coaching contactez moi : chantilly.by.jls@gmail.com