Eau Detox

 Mon eau detox

Mon eau detox

Un concentré de vitamines, de couleurs & bien être

Hello les happy plates 💚

L'été est bien là ! Et pour se rafraîchir, rien de mieux que les eaux detox, avec des fruits, certain légumes et herbes, tu peux varier les plaisirs au fil de tes envies 👌 Le moment idéal pour songer à une detox water afin de purifier ton corps et partir du bon pied dès les premiers jours de chaleur. Voici une sélection que j'ai fais pour toi de boissons gourmandes qui te mettront l’eau à la bouche.

1. Comcombre, citron, menthe, romarin, basilic, nectarine.  

2.  Framboise, melon, menthe, citron, thym. 

2. Pasteque, citron vert, kiwi, menthe.

3. Ananas, eau de coco, mangue, menthe.  

 4. Pomme, cannelle, citron 

5. Myrtille, orange, pamplemousse, basilic.

1. Le concombre pour la digestion : 1/2 concombre, 1 citron, 1 nectarine, 5 feuilles de basilic, quelque branche de romarin, 5 feuilles de menthe fraîche. 

3. Le melon riche en bêta-carotène , la framboise riche en fibre et antioxydant : une dizaine de framboise, 1/4 de melon, 1 citron non traité, 5 feuilles de menthe, une brindille de thym frais. 

4. La pastèque, contient un puissant antioxydant, le lycopèneLe kiwi, riche en vitamine C :   1 large tranche de pastèque, 1 kiwi, 1 citron vert non traité, 5 feuille de menthe.  

5. Source de manganèse et de vitamine C, l'ananas est surtout connu pour sa substance active : la broméline ou bromélaïne. Riche en fibres et en vitamine C, elle serait aussi potentiellement anticancéreuse grâce aux antioxydants qu'elle contient  : 1 grosse tranche d'ananas, 1 mangue, 1 litre d'eau de coco, 5 feuilles de menthe fraîche. 

6. La cannelle est principalement connue pour ses propriétés antivirales et antimicrobiennes. La pomme contient de la pectine, fibre soluble qui atténue les effets destructeurs du cholestérol LDL  : 1 pomme, 1 bâton de cannelle, 1 citron. 

7.   Petit fruit sauvage, la myrtille est une baie qui vous veut du bien. Riches en vitamines, le bleuet possède une capacité antiseptique et anti-inflammatoire. Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Aliment minceur, antidiabète, il aurait des atouts anticholestérol, anti-infectieux, et même anticancer. Il améliorerait aussi la circulation et serait bénéfique pour le cœur  : une dizaine de myrtille, 1/2 pamplemousse, 1/2 orange, 5 feuilles de basilic.

Couper tout en tranche fine ou quartier, mettre de l'eau, laisser poser 2 à 3 heures dans le frigo afin que tous les bienfaits se libères.  

Les eaux detox  se consomme tout au long de la journée. De quoi satisfaire ton besoin d’eau par jour. Des fruits, des légumes et quelques feuilles, tous les mariages sont permis pour composer sa boisson détox à consommer sans modération ! En macérant, les ingrédients libèrent vitamines et antioxhydant dans l’eau. 

Des cocktails détox savoureux pour une véritable cure de jouvence. 😊

Tu fais des eaux detox ? Dis moi tout 😉 

♡ www.jenny-happyplate.com

 

 Concombre, citron, menthe, thym, romarin

Concombre, citron, menthe, thym, romarin