Mes 10 conseils détox happy plate

cure detox j.jpg

Hello les Happy plate :) on parle souvent detox, mais qu'es ce que c'est la detox ? 

Tout d'abord une detox c'est une pause qui se prépare, (entre 1 semaine à 10 jours) pour éliminer l'encrassement du corps par les toxines, l'alimentation, la pollution..etc toutes ces choses qui déséquilibre notre système immunitaire. Une détox permet au corps de le détoxifier, d'éliminer les mauvaise toxines qui nous rendent malade. Le but n’étant pas de se mettre la pression, mais choisir un moment propice, comme le changement de saison, si tenir. Ce qui est primordial, c’est de ne surtout pas se mettre la pression, de ne pas se fixer d’objectifs trop ambitieux, au risque de ne jamais pouvoir s’y mettre. Ce qui serait dommage, parce que finalement, détoxifier son corps ne doit pas se restreindre à l’instant T. « Ce sont plusieurs petits moments qui, au cours de l’année, font office de respirations. » 

1 Conseil detox :  Quelques jours avant de débuter, il faudra commencer à diminuer progressivement les produits d’origine animale gras, éviter les produits laitiers, manger plus de viandes blanches et poissons. Attention, pour éliminer, les produits laitiers, il est important de bien savoir les identifier (on trouve des produits laitier dans les biscuits, lait, beurre, crème etc...) On ne pense pas souvent à ça mais les produits laitiers sont partout.

2 Conseil detox : Manger moins, mais mieux ! en éliminant les faux aliments comme les sodas, les sucreries, l'alcool etc... tous les aliments qui n'ont aucune valeur nutritionnelle réelle.

3 Conseil detox : Garde que les aliments essentiels, les fruits, les légumes, les céréales (non industrielle) , les graines. Consomme les fruits frais, non mixés (pendant la détox on évite les smoothies et jus frais)  car pour obtenir un verre d’une contenance moyenne il ne faut pas presser un mais plusieurs fruits.  Par exemple pour obtenir 120 ml de jus d’orange, il faut en presser au moins trois. Le nombre de calories suit. Tu en absorbe trois fois plus. 
Donc quand tu bois un jus de fruits, tu augmentes sans forcément en avoir conscience, le nombre de calories dans ton organisme. Pas top pour ta détox ;) 

4 Conseil détox : Ne pas être la proie des fringales, tu vas forcément passer par des moments ou tu auras envie de te jeter sur tout et n'importe quoi, sous prétexte que tu es frustrée par ta détox ! Pas de panique ! il faut tester des nouvelles recettes, avec des couleurs, des petites graines pour varier les plaisirs. Tu ne dois pas être en lutte, mais accepter que ton corps te parle. 

5 Conseil détox : Ne cherche pas à maigrir absolument, contrairement au régime, avec la détox, on ne perd pas d’énergie et on ressent moins la frustration. « tu gagnes autre chose, tu ne fais pas que perdre du poids. » D’autre part, tu vas acquérir certains automatismes qu’il te seras facile d’appliquer dans notre alimentation tout au long de l'année. Le but est de relaxer ton organisme. 

6 Conseil détox : Il est judicieux d’ajouter à tes menu des aliments drainants et antioxydants comme le radis noir, l’artichaut et le citron.

7 Conseil détox : Le thé vert est une très bonne alternative au café puisque est très riche en antioxydants. Enfin prend ton temps pour un repas et bien mâcher ses aliments et un réel plus vers un apaisement intestinal et digestif.

8 Conseils détox pour le foie : tous les légumes de la famille des cruciféracées, brocolis, chou-fleur, chou, chou de Bruxelles, navet, raifort. L'artichaut, la betterave aide le corps à traiter les déchets de l'organisme. Ail, oignons, échalote, poireaux. Et enfin les herbes aromatiques, coriandre, basilic, estragon, romarin etc... 

9 Conseil détox : Booste ta détox avec Les plantes en  phytothérapie, la bardane, pour éliminer les toxines et bon pour la peau, le fenouil pour la digestion, le radis noir, le sureau, le pissenlit, le romarin seront un bon accompagnement. 

10 L'aloe Vera : Favorise le drainage, et l'élimination des déchets, stimule les bonnes bactéries de la flore. Le jus d'aloe est reconnu pour ses propriétés détox et purifiantes. 

Mise sur la créativité te permettra de ne pas faire de la détox un moment austère. 

As-tu déjà fait des détox et de quelle façon ? 

La détox, c’est tendance ! Mais derrière ce mot à la mode se cache une réalité : ton corps a besoin de se purifier et de se régénérer ;) 

Avec une Happy détox tout sera plus fun !

www.jenny-happyplate.com

 Livre - détox & recettes 

Livre - détox & recettes