Les bons aliments de janvier à mettre dans ton assiette

Hello mes p’tis chats ^^ j'espère que les festivités de fin d’année ce sont bien passés et que vous avez bien profité.

janvier.jpg

Janvier c’est souvent l’occasion de voir dans tout les magasines, télé, réseaux sociaux tout un tas de “nouveaux régimes” pour perdre miraculeusement les 3 kilos pris pendant les fêtes. “Vive le foie gras :) “

Au lieu de perdre votre temps à vous frustrez, choisissez les bons aliments du moment ^^ Évitez le sucre raffiné, consommez plus de bons gras, des meilleures nutriments.

Fruits de la passion : En plus d’être très peu caloriques avec 35 calories pour 2 fruits de la passion, ces fruits exotiques sont aussi très bons pour la santé. Ils possèdent des antioxydants, comme du lycopène qui permettrait de se protéger contre le cancer de la prostate, de la vitamine C dont l’effet défatiguant est bénéfique en hiver, ainsi que des oligo-éléments. Les fruits de la passion aideraient également l’organisme à lutter contre certaines maladies.

Le céleri : Très peu calorique avec environ 6 calories pour 40 g soit 1 branche, le céleri a de nombreux bienfaits sur la santé notamment grâce à sa forte teneur en polyacétylènes, des composés bio actifs qui auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens. De plus, les graines de céleri contiendraient de l’apigénine, un antioxydant qui aide à prévenir différents types de cancers. 

L’endive : Crue ou cuite, l’endive, avec seulement 15 calories pour 100 g est riche en potassium, un minéral excellent pour la régulation de la pression artérielle. De plus, l’endive contient une source non négligeable de bêta-carotène qui servirait à lutter contre le développement des maladies cardiovasculaires. L’endive est une source de fibres importante.

Le litchi : Le litchi est un véritable fruit défatiguant grâce à sa teneur en vitamine C similaire à celle d’un agrume (= 75 mg pour 100 g, soit 4 fruits). La consommation de litchi servirait à combattre les maux de tête et de ventre grâce à ses vertus antalgiques. Le litchi contient aussi de la vitamine B3 (appelée aussi vitamine PP ou niacine) qui contribuerait à améliorer la qualité de la peau ainsi qu’à la diminution du taux de « mauvais » cholestérol (LDL).

Le navet : Appartenant à la famille des crucifères au même titre que le brocoli et le chou-fleur, le navet contribuerait à prévenir le développement de certains cancers. La consommation de navet est aussi un bon moyen de contribuer à couvrir les besoins recommandés en vitamine C, puisqu’un navet en contient 11 mg. La vitamine C contribue notamment à la santé des os, à la protection des infections et à l’absorption du fer.

Pensez à votre santé :)