Lundi Beauté: Gommage pour les mains

 Soin des mains

Soin des mains

Parce que nos mains ont besoin aussi d'être chouchouté, nous utilisons au quotidien beaucoup de produits ménager contenant des éléments nocifs pour la peau, les ongles, les cuticules. Le froid accentue également un problème connu par beaucoup les gerçures sur les mains , souvent par manque d'hydratation, nous ne prenons  en général que trop peu soin de nos mains...

Je vous concocte aujourd'hui une petite recette pour nettoyer, adoucir, rendre encore plus jolie vos mains!

 Bain des mains

Bain des mains

Bain de mains

Prendre une bassine, de l'eau tiède, un demi-verre de Bicarbonate de sodium, un demi- citron,  laisser tremper vos mains 15 minutes.

Une routine à appliquer au moins une fois par semaine. 

Comment fabriquer son gommage tout doux maison

Un demi- verre de sucre roux, un-demi verre de sucre blanc, un- demi verre d'huile de coco ( ou d'huile d'olive, amande douce), 2 grande cuillère de miel, 5 gouttes d'huile essentielle de Vanille et 5 goutte d'huile essentielles de citron. Mélangez le tout et frottez vos mains ensemble jusqu'à élimination du gommage, massez également vos ongles, sans oublier les cuticules. Rincez à l'eau tiède puis sécher bien vos mains avec une serviette éponge.

Hydratation

Etape très importante "l'hydratation" Vous pouvez utiliser vos soins habituelles moi je vous conseille notre Chantilly de Karité qui respectera au quotidien vos mains, à base de beurre de Karité du commerce équitable, d'aloe vera, d'amande douce de vanille et d'amande, un soin gourmand;)

Retrouvez nous sur www.chantilly-by-jls.com

 Chantilly by jls

Chantilly by jls

Si vous aussi vous aimez prendre soin de vos main... Racontez nous!