Beurre de Karité

 
Le Beurre de Karité est idéal pour le massage; on l’utilise fondu, pur ou mélangé à votre huile préférée. Il stimule la circulation sanguine, c’est pourquoi il est très efficace contre le froid en réchauffant le corps et spécialement le visage et les extrémités. Par exemple, badigeonner généreusement vos pieds avant d’enfiler vos bas, Cette petite technique vous redonnera aussi des pieds très doux. Cette propriété du Beurre de Karité est aussi bénéfique pour les muscles endoloris, les courbatures et les fatigues du corps, ainsi que les douleurs telles que les bursites, les tendinites et l’arthrite. Le Beurre de Karité est naturellement antiseptique et très cicatrisant : il peut donc être utilisé sur les coupures, les éraflures brûlures. Il est aussi efficace pour les problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma, le zona, l’urticaire, la cellulite, les hémorroïdes, les champignons, le pied d’athlète, les coups de soleil, les démangeaisons et les irritations. Le Beurre de Karité a aussi une action telle que l’argile : il désintoxique la peau des impuretés. En ce sens, il est bon contre l’acné. Les propriétés du beurre de Karité sont aussi efficaces pour l’hygiène buccale contre la gingivite, les abcès buccaux et les feux sauvages.
Le Beurre de Karité offre une protection solaire naturelle et est un exceptionnel après-soleil. Il est aussi efficace comme chasse-moustiques. Les sportifs peuvent aussi l’utiliser avant et après une activité physique.
est riche en acides gras, en insaponifiables, en latex (karitène), en caroténoïdes (explique sa couleur jaune pâle), en phytostérols et en vitamines A, D, E, F et K. Les insaponifiables confèrent au beurre de karité des propriétés émollientes (adoucissantes), et anti-inflammatoires.
La vitamine A (ou rétinol) régénère les peaux âgées. Répare les peaux lésées et les peaux sèches. Rends la peau plus élastique, stimule la synthèse de collagène et prévient la formation des rides dues aux UV.
La vitamine E (ou tocophérol) ralentit le vieillissement cutané. Effet anti-inflammatoire. Protège contre les UV, hydrate la peau, diminue la profondeur des rides et améliore la microcirculation cutanée.
La vitamine F (ou acide linoléique) régulation de l’hydratation de la peau et protège contre les agressions extérieures.
· Hydratation de la peau (partie lipidique)
· Cicatrisation, élasticité (ester cinnamique)
· Protection solaire (karitène)
· Effet anti-inflammatoire (ester cinnamique)
· Ralentissement du vieillissement de la peau (vitamine E)
Le karité hydratesoulage et protège. Utilisez-le tous les jours sur tout le corps, les lèvres, les cheveux et même sur le visage !
image chantilly by jls.png
 
Visitez notre site! testez notre chantilly de karité et dite moi tout ....!
Bisous Bisous Chantilly By Jls