Huile d'amande douce

 huile d'amande douce

huile d'amande douce

Le secret d’une peau lisse, douce et bien hydratée ?

Des cosmétiques à l’huile d’amande douce? chantilly vous raconte les bienfaits de l'amande douce...

Extraite de l’amandon — fruit sec de l’amandier — l’huile d’amande douce est appréciée pour sa forte teneur en vitamines A et E qui favorisent respectivement l’élasticité de la peau et la réparation cellulaire.

Le secret d’une peau lisse, douce et bien hydratée ? Des cosmétiques à l’huile d’amande douce ! Extraite de l’amandon — fruit sec de l’amandier — l’huile d’amande douce est appréciée pour sa forte teneur en vitamines A et E qui favorisent respectivement l’élasticité de la peau et la réparation cellulaire.

L’huile d’amande douce répare et régénère tous les types de peaux

Les vertus de l’huile d’amande douce sont reconnues depuis l’Antiquité. Les pharaons s’enduisaient déjà le corps de cet élixir de jouvence en raison de ses propriétés adoucissantes et hydratantes. Riche en vitamines A et E ainsi qu’en omégas 6 et 9, l’huile d’amande douce – scientifiquement appelée  « prunus amygdalus dulcis » —  pénètre facilement dans l’épiderme et se révèle très efficace en massages pour nourrir et réparer les peaux desséchées en profondeur.

Les lèvres gercées et les peaux abîmées ou sujettes aux inflammations bénéficient d’un apaisement immédiat dès la première application. En cas d’eczéma, de dermatoses, de démangeaisons et de brûlures superficielles (coups de soleil), appliquer quelques gouttes d’huile d’amande douce sur les zones concernées permettra de vous soulager.
Votre peau sera par la suite mieux protégée car l’huile d’amande douce renforce le film hydrolipidique recouvrant l’épiderme. C’est pourquoi elle est souvent utilisée en soin de change pour les bébés dont la peau est encore fragile. Grâce à cette huile végétale, les futures mamans éviteront également les vergetures disgracieuses.

Enfin, il faut savoir qu’utilisée en application quotidienne, l’huile d’amande douce constitue un excellent soin anti-rides naturel.

Comment choisir et utiliser l’huile d’amande douce ?

Pour utiliser une huile de bonne qualité, préférez-la bio et extraite à froid plutôt que raffinée. Celle-ci aura ainsi l’avantage d’être plus pure et nutritive. L’huile d’amande douce peut être appliquée directement sur une peau propre et sèche  ou diluée dans l’eau du bain. Elle constitue aussi une base idéale pour la fabrication de cosmétiques naturels. Ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre roux,du miel dans un petit récipient contenant de l’huile d’amande douce et vous obtiendrez un gommage nourrissant pour le corps.Trés bon pour le soin des cheveux.

IMPORTANT: n’oubliez pas que l’amande est un fruit à coque. Les personnes qui y sont allergiques doivent donc éviter tout contact avec cette huile pour ne pas risquer de provoquer des réactions.

L'amande douce! un des ingrédients principal de Chantilly by jls

Et vous utilisez- vous l'amande douce? qu'en pensez-vous?

Dite moi tout .... ;) Pour être toujours plus proche de vous ..

www.chantilly-by-jls.com

#chantillybyjls