Homemade : Masque naturel pour les boutons

 Masque Homemade citron & miel

Masque Homemade citron & miel

Une recette Homemade très simple et naturel !

Un masque au citron contre les boutons
Antibactériens tous les deux, le miel et le citron sont les ingrédients idéaux pour assainir une peau qui bourgeonne et resserrer les pores dilatés. Mélangez dans une coupelle une cuillère à café de jus de citron bio et une cuillère à café de miel bio appliquez le mélange sur votre visage, laissez poser 10 minutes et rincer à l’eau tiède.

Le citron a de multiples usages. A la fois antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, antioxydant grâce à sa richesse en vitamine C, ses vertus nutritives et thérapeutiques en font un allié incontournable!

Les bienfaits du citron pour la peau

Citron pour la peau : lutter contre l’acné et la peau grasse

Les bienfaits du citron pour la peau sont nombreux. Le citron est notamment doté d’un fort pouvoir astringent et antibactérien, c’est pourquoi il est très efficace pour lutter contre les imperfections. Appliqué avec un coton sur les zones à problème de votre visage, il permet d’éliminer les comédons, de désinfecter les boutons et de resserrer les pores. Pensez également au masque argile verte pour peaux grasses.

Citron pour la peau : lutter contre les rides et avoir la peau douce

Puissant antioxydant, le citron se révèle être un anti-rides naturel assez efficace. Passez un coton imbibé de jus de citron et de quelques gouttes d’huile d’olive sur votre visage. Le citron est aussi efficace pour adoucir les parties rugueuses de votre corps (coudes, talons, genoux) : frottez doucement un citron coupé en deux sur ces zones pendant quelques minutes.

Citron pour la peau : avoir un teint lumineux

Boire un jus de citron pressé mélangé à de l’eau tiède tous les matins à jeun vous permettra d’éclaircir votre teint et d’avoir une belle peau. Vous pouvez aussi réaliser un gommage visage maison avec des zestes de citron pour la peau du visage, que vous laissez sécher quelques jours avant de frotter délicatement sur la peau humide.

Les différentes vertus du miel sur la peau

Tout d’abord, il hydrate la peau grâce à sa forte teneur en sucre, qui permet de fixer les molécules d’eau.  Il est aussi utile pour les peaux sensibles puisqu’il est anti-irritant. En effet, grâce à son fort taux de substances minérales, de vitamines et d’acides aminés, il a des propriétés apaisantes et adoucissantes. Il contient aussi des antioxydants qui aident à mieux préserver la peau du vieillissement ! C'est également un bon cicatrisant, bien que son homologue le miel de Manuka soit plus réputé.

N'hésitez pas à me demander de concoctez des recettes Homemade selon vos besoins et type de peau. 

vous pouvez me contacter sur le site ou par mail chantilly.by.jls@gmail.com

www.jenny-happyplate.com