Vendredi beauté: éponge de Konjac

 éponge de konjac

éponge de konjac

Éponge konjac : un cosmétique naturel exfoliant et nettoyant pour le visage!

Et oui, le konjac n’est pas qu’un aliment ! le konjac a de nombreuses propriétés. Et même si il est principalement connu comme un puissant coupe faim naturel, le konjac peut également être utilisé totalement différemment…

Qu'est ce que l'éponge de konjac?

L’éponge konjac, c’est une éponge fabriquée uniquement à base des racines du konjac, très agréable pour une utilisation quotidienne. Sa principale qualité c’est son rapport douceur/nettoyage de la peau. L’éponge nettoie très bien la peau et est exfoliante ! Cette éponge est prévue pour le visage mais vous pouvez l’utilisez pour tout le corps si vous le souhaitez.

Ce cosmétique à base de konjac vient donc encore une fois tout droit d’Asie (mais rassurez vous, on peut en acheter en France), et se présente la plupart du temps dans un emballage plastique. Quand vous ouvrez le sachet du produit, l’éponge est humide, mais pas d’inquiétude ! C’est tout à fait normal, pour des questions de conservation, et pour que l’éponge konjac conserve toute sa douceur, lors de sa fabrication l’éponge est conditionnée dans une atmosphère humide.

Utilisation de l'éponge de konjac!

 Nettoyage de la peau

Nettoyage de la peau

Tout d’abord ouvrez le sachet de l’éponge, comme nous venons de le voir, vous remarquerez que l’éponge est conservée dans un état humide. Prenez l’éponge et rincez la abondamment à l’eau tiède. L’éponge ayant passé probablement plusieurs mois dans son paquet cela ne lui fait pas de mal de la rincer une fois avant une première utilisation.

Vous pouvez l’utiliser au choix juste avec de l’eau (tiède ou chaude) mais bien sûr ce sera plus efficace si vous l’utilisez avec une crème ou un masque. Sachez qu’elle est également parfaite pour enlever le maquillage à base d’eau. Commencez par humidifier l’éponge, frottez ensuite de manière circulaire sur votre visage. Et une fois fini, rincez bien l’éponge.

L’éponge convient à tout type de peau, et c’est probablement son plus gros point fort comme nous l’évoquions juste au dessus. L’éponge est exfoliante mais convient même à des peaux très sensibles.

- désincruste et affine les pores

- stimule la circulation sanguine

-  procure un effet anti-âge, anti-rides, anti-poches

- défatigue les traits

- raffermit les tissus

- tonifie la peau. 

En cas de peau à tendance acnéique, évitez de frotter trop fortement sur les zones concernées pour un parfait confort d’utilisation.
Pour profiter de tous ses bienfaits, invitez cette éponge chaque jour dans vos rituels de beauté.
 

 type d'éponge de konjac

type d'éponge de konjac

Éponge Konjac blanche: Cette éponge faciale est destinée à toutes les peaux, car c’est la plus neutre.

Éponge Konjac rose: Parfaite pour les peaux sensibles, réactives et fragiles, elle améliore l’élasticité de la peau.

Éponge Konjac verte: Idéale pour les peux mixtes, associée à de l’argile verte, elle aide à resserrer les pores et le renouvellement cellulaire!

Éponge Konjac rouge: Pour les peaux matures, voici l’éponge de l’antivieillissement – l’argile rouge aide à éclaircir la peau et à réduire rides et ridules.

Éponge Konjac noire: Si vous avez la peau grasse, acnéique, c’est l’éponge qu’il vous faut! Elle a les avantages du charbon de bambou pour un nettoyage profond! Avec elle exit les points noirs et les pores obstrués!

Le Konjac est une plante asiatique qui est utilisée au Japon à des fins cosmétiques depuis plus d’un siècle. Alcalin, rempli d’éléments nutritifs*, naturel et doux, il convient particulièrement aux peaux sensibles et fragilisées.

* protéines, fer, phosphore, glucides, cuivre, zinc, vitamines A, B, C, D, E

 éponge de konjac

éponge de konjac

Conservation de l'éponge de konjac:

 séchage éponge de konjac  Pour conserver et  entretenir l’éponge konjac  c’est assez simple. Après chaque utilisation rincez la bien, surtout si vous l’avez utilisé avec des produits cosmétiques (masques, crèmes, démaquillant, etc). Ensuite, essorez la et laissez la reposer au sec. Pour plus  d’hygiène , la plupart des éponges sont vendues avec  un cordon  qui permet de l’accrocher quelque part dans la salle de bain. De cette manière vous éviterez d’avoir à la poser dans des endroits qui ne sont pas toujours propre.

séchage éponge de konjac

Pour conserver et entretenir l’éponge konjac c’est assez simple. Après chaque utilisation rincez la bien, surtout si vous l’avez utilisé avec des produits cosmétiques (masques, crèmes, démaquillant, etc). Ensuite, essorez la et laissez la reposer au sec. Pour plus d’hygiène, la plupart des éponges sont vendues avec un cordon qui permet de l’accrocher quelque part dans la salle de bain. De cette manière vous éviterez d’avoir à la poser dans des endroits qui ne sont pas toujours propre.

 

Un allié incontournable pour la peau!

 

Essayer vous ne serez pas déçu! Nous vous la conseillerons dans nos diagnostic beauté!

Pour celles et ceux qui l'utilise déjà, racontez nous...!

Votre beauté sans modération....

Pour être toujours plus proche de vous^^

www.chantilly-by-jls.com