Diagnostic Beauté by jls

 Diagnostic beauté

Diagnostic beauté

Première étape: Bilan de peau

Découvrons d'abord votre type de peau

Je suis une femme ou un homme?

J'ai la peau sèche et sensible?

J'ai la peau sèche: tout le temps? uniquement après les soins? par période? de froid? le visage qui tiraille? la peau qui pèle et démange?

 Peau sèche

Peau sèche

 

Une peau sèche est la conséquence d’une baisse de la substance grasse, le sébum, que produit la couche lipidique de la peau. Cette substance lipidique qu’est le sébum permet de créer une sorte de barrière dont le rôle est de préserver la peau hydratée. Or cette barrière est fragilisée sur une peau sèche et ne peut empêcher une perte d’eau importante. Ce manque de sébum combiné à cette perte d’eau crée une peau sèche.

Comment reconnaître la peau sèche

Si votre peau tiraille sur le visage, si elle est terne, sans éclat, qu’elle donne un aspect peau de crocodile sur votre corps c’est que votre peau est sèche. 
Un seul mot d’ordre dans ce cas : HYDRATER! Votre peau a besoin d’une hydratation quotidienne avec un soin adapté.

J'ai la peau mixte, grasse,  à imperfection: excès de sébum ? pores dilatés? acnés?

 Peau mixte, grasse à imperfection

Peau mixte, grasse à imperfection

 

Les peaux mixtes et grasses doivent faire face à un problème de quantité et de qualité de sébum qui les rend fréquemment sujettes aux boutons et imperfections. Mais les imperfections peuvent aussi être associées à d'autres pathologies comme l'eczéma par exemple, ce qui les rend plus difficiles à traiter. Enfin, l'acné, très banale à l'adolescence puisqu'elle touche 80 % des jeunes, peut aussi concerner des adultes, hommes et femmes, et prendre d'autres formes spécifiques dans ce cas. Son retentissement psychologique est souvent important et une prise en charge bien conduite est nécessaire, d’autant que la grande majorité des acnés disparaît avec un traitement adapté.

Comment reconnaître une peau mixte ou grasse?

Une peau grasse se caractérise généralement par un grain plus épais, des pores dilatés, un aspect terne, gras et luisant. Cet aspect est dû à un excès de sébum qui favorise l'apparition plus ou moins régulière d'imperfections cutanées de type "points noirs" ou "boutons rouges". Dans le cas d'une peau mixte, les imperfections sont surtout localisées sur la partie médiane du visage : front, nez, menton, communément appelée la zone T. Le reste du visage et le corps peuvent présenter une peau normale ou même sèche. La peau mixte est déséquilibrée et facilement agressée.

Ma peau présente des signes de fragilité: eczéma, dartres, rougeurs, échauffement, picotements?

 Peau sensible

Peau sensible

Par peau sensible, on parle souvent d'une peau réactive, c'est-à-dire qui réagit de manière plus excessive à différents éléments :

changements de température, froid, vent, soleil, fortes émotions, modifications hormonales (cycles, grossesse etc..)

Comment reconnaître une peau atopique:

La peau sensible se manifeste par des démangeaisons, sensations de tiraillement, sensation d'échauffement. Elle peut subvenir par crise ou être permanente (peau atopique). Elle touche aussi bien les peaux grasses, mixtes ou sèches, claires, mates, ou encore foncées.

   La peau sensible a des causes diverses : hérédité, peau atopique, claire et moins épaisse que la normale, produits cosmétiques agressifs, peau abîmée par le soleil, pollution, stress etc... Allergie, médicaments, produits cosmétique. Maladie de peau rosacée, dartre etc...

Attention : Les problèmes d’eczéma et d’allergie cutanée nécessitent un traitement et un suivi particulier par un dermatologue.

Quel est votre type de peau? Test simple à réaliser chez vous...

 

Dans un premier temps, nettoyez votre visage avec un gel doux sans savon pour rendre votre peau propre et nette sans pour autant l’agresser.

Patientez une demi-heure pour que les glandes sébacées de votre visage reprennent une activité normale. Enfin appliquez deux mouchoir fins ou papier de soie) sur le visage durant deux minutes en appuyant légèrement et sans frotter. Le premier mouchoir sera en contact avec le front et le menton dans la zone médiane de votre visage, le second sur le coté, au contact de votre joue.

L'état du mouchoir vous renseignera sur votre type de peau:

Votre peau est sèche si les deux mouchoirs le sont aussi, sans aucune trace. 

Votre peau est normal si ces traces sont peu marquées.

Votre peau est mixte quand le mouchoir de la zone médiane du visage est marqué alors que celui au contact de votre joue est resté propre.

IMPORTANT

*L'information fourni ici ou ailleurs sur le site n'est pas destiné à constitué un avis médical professionnel pour le traitement. Nous vous encourageons vivement  à consulter votre médecin personnel avec toutes les questions que vous pourriez avoir concernant un trouble médical.

 

Vous aussi vous rêvez d'une beauté Meilleur?

Naturel?

Mieux vivre au naturel, établissons un diagnostic ensemble?

Votre beauté sans modération...

pour être toujours plus proche de vous!

www.chantilly-by-jls.com

chantilly.by.jls@gmail.com