Spéciale weekend detox beauté

 detox beauté

detox beauté

Teint terne, imperfections, peau fatiguée etc.., mon corps est sur sollicité et se rebelle ! C'est le moment de déclarer la guerre aux toxines et radicaux libres qui encombrent notre corps, avec un programme detox en douceur (mais en béton). Bonjour peau repulpée, traits défatigués, cheveux et ongles en pleine santé.

Plan d'action pour une peau saine

On commence par un démaquillage doux qui doit avoir lieu matin et soir, tout au long de l'année, même si l'on ne se maquille pas, pour retirer les impuretés accumulées au fil de la journée ou de la nuit.

Démaquillant naturel aux huile végétale, comme l'huile de jojoba, amande douce, abricot.

 On passe à l'exfoliant doux, pour se débarrasser des peaux mortes et petits déchets. L'exfoliation du visage et du corps permet d'afficher un teint éclatant en se débarrassant des peaux mortes et des impuretés. Ainsi, on obtient une peau totalement douce tout en augmentant l'efficacité des produits hydratants, puisqu'ils peuvent pénétrer plus facilement

Recette exfolient maison

1 cuillère d'huile d'olive
-1 cuillère de poudre d'amande
-1 cuillère de crème fraiche épaisse ou de yaourt
-2 bonne cuillères de sucre cristal (gros grain)
Prendre une cuillère à soupe pour le corps et une cuillère à dessert pour le visage.

Les ingrédients peuvent être mélangés dans n'importe quel sens mais il ne faut pas trop tarder avant d'utiliser la préparation sinon le sucre risque de fondre et c'est l'élément clé.
Dans la douche se mouiller le corps et prendre un peu de préparation. Frotter avec vigueur le corps surtout au niveau des zones très sèches ( genou, coude).

On enchaîne avec un bain vapeur pour libérer les pores de la peau. On opte pour un sauna pour visage de pro, ou tout simplement une bol d'eau bouillante sur lequel on penche sa tête couverte d'une serviette pendant environ 10 minutes. Quelques gouttes d'huile essentielle de citron, de thym ou de tea-tree augmenteront le côté purifiant. Un soin naturel et pas du tout agressif.

Pour "aspirer" les impuretés récalcitrantes qui ternissent la peau, on s'accorde un masque absorbant detox. .

Masque detox ingrédients: de la levure de bière, du lait, du miel. mélanger le tout, laissez poser 15 minutes, rincez à l'eau tiède.

Hydratation:

On s'hydrate le visage matin et soir peu importe le type de peau! cette étape est importante!

N'oubliez jamais que la peau a soif.

Une crème detox et hydratante pour mon type de peau

La recette qui suit s’adapte aux besoins des différents types de peau. Il s’agit de choisir l’huile végétale la plus adaptée, ainsi que le meilleur hydrolat pour répondre aux besoins de votre peau. En suivant ces indications, vous pourrez concocter un pot de crème de 50 ml, à utiliser dans les 2 à 3 mois qui suivront.

Ingrédients : 2 cuillères à café d’huile végétale au choix, 3 cuillères à café de gel d’aloe vera, 2 cuillères à café d’hydrolat au choix, 2 cuillère à café d’eau minérale, 5 gouttes d’huile essentielle de carotte, 5 gouttes d’huile essentielle de géranium, 1 cuillère à café de cire émulsifiante, 4 gouttes de vitamines E et 9 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse.

Au bain-marie, faites chauffer l’huile et la cire émulsifiante. Au bout de 2 minutes, ajoutez au bain-marie un petit récipient avec l'eau minérale. Quand la cire et l’huile sont bien fondues et que le mélange a l’air homogène, sortez-les du bain-marie. Ajoutez-y, en fouettant, l’eau minérale réchauffée. Rajoutez l’hydrolat adapté à votre type de peau et le gel d’aloe vera. Battez au fouet. Au bout de quelques minutes, ajoutez les 5 gouttes d’huile essentielle de géranium, de carottes et les 4 gouttes de vitamine E et 9 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse, qui permettent de conserver la crème. Placez-la au réfrigérateur pour mieux la préserver.

Pour les peaux sèches :

Huile végétale au choix : amande douce, avocat, olive, germe de blé

Hydrolat : Fleur d’oranger, lavande

Pour les peaux grasses :

Huile végétale au choix : Noisette, macadamia, melon

Hydrolat au choix : Menthe, lavande

Pour les peaux normales :

Huile végétale au choix : Jojoba, abricot, calendula

Hydrolat au choix : Hamamélis, lavande

 

 Beauté

Beauté

Partager vos recette detox beauté avec nous?!

www.chantilly-by-jls.com