Exzéma, peau atopique, prurit...

 Fondation dermatite atopique*

Fondation dermatite atopique*

 Fondation dermatite atopique*

Fondation dermatite atopique*

On me parle souvent d'eczéma, les plaques du au premiers soleil, les démangeaisons, après rasage etc...
Tout d'abord il faut savoir que l'eczéma en lui même est assez complexe de part de ses multiples sources .. L'eczéma est un terme médical désignant un syndrome pouvant correspondre à plusieurs maladies de la peau, il désigne un groupe de troubles cutanés qui causent une inflammation de la peau. L'eczéma n'est pas provoqué par une infection. Ce troub...le peut être temporaire ou chronique, léger ou, rarement, très grave. La dermatite atopique est la forme la plus répandue d'eczéma chronique. Il s'agit d'un trouble héréditaire génétique qui apparaît souvent dans les familles dont les membres souffrent de rhume des foins et d'asthme.
L'eczéma dyshydrosique (ou dyshydrosiforme) se manifeste sur la paume de la main, les côtés des doigts et la plante du pied; il est à l'origine de démangeaisons et d'ampoules.
L'eczéma: dermatite nummulaire est un type d'eczéma qui touche généralement les adultes d'un certain âge. Des plaques arrondies de peau enflammée et écailleuse peuvent apparaître un peu partout sur le corps, souvent sur les jambes. Ce trouble, plus fréquent en hiver, tend à apparaître lorsque la peau est sèche.
Les soins et hygiène : Prendre soin de sa peau, éviter les bains, favoriser les douches tiède, pas plus de 5 minutes, les eaux calcaires dessèches la peau. Utiliser une huile nettoyante ou un savon surgras, type savon d'Alep, sans parfums, sans conservateur. Des produits simple comme le liniment oléo calcaire. Eviter d'utiliser des cotons jetables. Se sécher en tamponnant, frotter réactive le prurit.
L'hydratation quotidienne de la peau est indispensable ! Il faut hydrater et protéger la peau, cela réduit les démangeaisons considérablement. Si il y a des plaies, les désinfecter est très important ! Se laver les mains avant toute applications, on évitera ainsi de propager les microbes.

Pic of fondation dermatite atopique*

www.chantilly-by-jls.com