Aromathérapie Synérgie acné

 Crédit photo*

Crédit photo*

L'acné manifeste par des comédons 'boutons blancs et points noir), enflammés ou non, du à une production excessive de sébum par certaines glandes de la peau, qui peu être doublée par la prolifération d'une bactérie. Cette dermatose touche 80% des adolescents, mais disparaît vers l'âge de 19 ans dans 90% des cas. Il existe une acné dite "rosacée" qui touche la femme de 30 ans et40 ans. D'autres formes d'acné sont dues à des intoxications médicamenteuses ou contacts avec des polluants.

Synergie pour traiter les peaux acnéiques

Un flacon de 30 ml

1ml d'HE de thym à gènariol

1 ml d'HE de thym à bornéol

2 ml de d'HE de géranuim rosat

1 ml d'HE de palmarosa

Huile végétale de noisette, jojoba ou rose musquée

Appliquez ce mélange sur les boutons avec un pinceau ou coton tige matin et soir sur visage propre.  Vous pouvez préparer en alternance un masque d'argile verte 1 fois par semaine.

Associez cette recette à une tisane dépurative de la peau, à base de grande bardane, de pensée sauvage et de salsepareille, a raison de 3 bols par / jours pendant 3 mois

 

Les huiles essentielles peuvent avoir un effet puissant. Il est indispensable de faire attention lorsqu'on les mélange. Leurs vertus se marient agréablement mais, en règle générale il convient de ne pas en mélanger plus de cinq. Certaines huiles se boivent mélangées à de l'eau tiède ou du miel. Il faut toutefois être prudent, les huiles essentielles contiennent des substances qui peuvent, à hautes doses, être dangereuse. Notez qu'aucune huile est adaptée aux femmes enceinte ou allaitante et enfants. En cas de doute demander un avis au pharmacien, un aromathérapeute ou un naturopathe.

Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans

- Déconseillé chez la femme enceinte et allaitante,
- Pas d'usage prolongé sans l'avis d'un professionnel,
- Tenir hors de portée des enfants.
- Eviter le contact des yeux.
- Ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.
- En cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation : placer 1 goutte, dans le pli du coude, patienter 10 minutes et constater une éventuelle réaction cutanée.
- L'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.

Ce produit n’est pas un médicament et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.
Toute personne estimant présenter un problème de santé doit consulter un médecin.
Toutes les propriétés indiquées sur ce site ne prétendent aucunement être prises pour des indications thérapeutiques, telles que définies par les textes français et européens en vigueur.

 

Source by La bible des huiles essentielles

 

Laissez-vous guider au cœur des huiles essentielles

 

https://www.facebook.com/groups/chantilly.beauty.cie/

www.chantilly-by-jls.com