Aromathérapie : huile essentiel de rose de Damas

 Rose de Damas

Rose de Damas

L'huile essentielle de rose de Damas est celle qui offre le parfum le plus subtil et le plus actif au niveau émotionnel. Elle est sans conteste la plus belle des huiles essentielles.

Ses vertus : L'huile essentielle de rose de Damas est un puissant régénérant de la peau =, qui offre des vertus cicatrisant et antirides remarquables. Elle est indiquée en cas de couperose, d'ulcère, d'eczéma ou de toute autre inflammation de la peau. Elle peut aussi être conseillée en cas d'aphtes ou d'inflammations buccales (gingivite)

Dotée de propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques, elle est efficace contre l'herpès labial, la varicelle ou le zona. Elle stimule les systèmes veineux et lymphatique et montre un effet astringent sur la peau. Elle est également indiquée en cas de douleurs digestive, de nausées et de migraines. Elle agit sur la sphère pulmonaire, notamment en cas de bronchite asthmatiforme .

Au niveau émotionnel, elle est très apaisante et apte à calmer les peines de cœur, les douleurs de deuil ou de séparation. Elle harmonise les émotions, soutient le système nerveux et régularise le rythme cardiaque. Elle est sensiblement aphrodisiaque et stimule les sens en cas de fatigue sexuelle.

Utilisation : En externe : appliquez localement sur la peau, diluée à 20% dans une huile végétale, 2 fois par jours pendant 7 jours. Appliquez 1 goutte pure sur le plexus cardiaque. Utilisez en olfaction ou inhalation pour un rééquilibrage psychique.

Autre usage : Mettez 1 goutte d'huile essentielle de rose de Damas dans la crème de jour comme antirides.

Synergie possible : en soin de la peau, composez une huile de beauté avec les Huiles essentielles de géranium Rosat, de bois de Hô dans une base d'extrait de vanille et d'huile végétale d'argan ou de chanvre. (Dilution à 5% pour les soins du visage)  

Contre-indications : éviter pendant les 3 premiers mois de grossesse. Pas d'usage prolongé sans l'avis d'un professionnel,
- Tenir hors de portée des enfants.
- Eviter le contact des yeux.
- Ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.
- En cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation : placer 1 goutte, dans le pli du coude, patienter 10 minutes et constater une éventuelle réaction cutanée.
- L'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.

Ce produit n’est pas un médicament et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.
Toute personne estimant présenter un problème de santé doit consulter un médecin.
Toutes les propriétés indiquées sur ce site ne prétendent aucunement être prises pour des indications thérapeutiques, telles que définies par les textes français et européens en vigueur.

Laissez-vous guider au cœur des huiles essentielles

Pour être toujours plus proche de vous

www.chantilly-by-jls.com