Mes tisanes bobos herbal tea 🌿🌱

Hello les chouchous ⭐ j'espère que le week end a été bon?! Que vous avez pu profiter du soleil qui fait tellement du bien :) j'ai pris le temps moi-même pour écrire, profiter de la piscine aussi et cocooning ce soir, au programme massages avec mon huile de pépin de raisin et un mélange d'huile essentielle concocté par mes soins. Et pour fini préparation de ma tisane avec mes plantes du jardin 🌱 

ROMARIN :  

Protecteur du foie
Il active la sécrétion et l'élimination de la bile et favorise la digestion. Il soulage les douleurs articulaires et musculaires et améliore la circulation sanguine. Diurétique, expectorant, il permet aussi de lutter contre la fatigue générale et intellectuelle, les pellicules et la chute des cheveux.
En infusion. Pour lutter contre les problèmes digestifs, la fatigue hivernale, les états grippaux ou les troubles ORL: Verser 2 cuillerées  à café de romarin séché dans une tasse d’eau bouillante. Faire infuser 10 mns et filtrer 1 à 3 tasses par jour.

En aromathérapie. Pour un bain de pied anti-inflammatoire et apaisant: Mélanger 5 gouttes d'huile essentielle (HE) de romarin, 5 gouttes d'HE de menthe poivrée, 5 gouttes d'essence de citron et 8 gouttes d'HE de cyprès dans un bouchon de base pour bain. Ajouter 50 g de gros sel et verser le tout dans  un récipient d'eau tiède. Y plonger les pieds pendant 10 minutes.

THYM  : 

Buvez des tisanes au thym, cette plante miracle! Jadis les Grecs brûlaient des branches de  thym dans les temples pour les purifier. Le thym est une plante médicinale aromatique bien connue, que l’on retrouve dans la plupart des jardins d’Europe occidentale et du Sud.  Particulièrement  renommé pour ses puissantes vertus protectrices de l’organisme, il est utilisé depuis l’Antiquité pour combattre les infections, revitaliser et renforcer l’immunité. Des propriétés antioxydants.  

Le thym est une source intéressante de flavonoïdes, composés présents dans certaines plantes et reconnus pour leur pouvoir antioxydant. Il lutte ainsi contre les dommages causés par les radicaux libres, des molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition de certains cancers et de maladies liées au vieillissement. Il se situerait parmi les fines herbes les plus riches en antioxydants, d’où l’intérêt de le consommer régulièrement : pensez à lui dans la cuisine !

Tu fais aussi tes propre thé ? Quelle plantes et herbes utilisent-tu ? 

♡ www.jenny-happyplate.com

Abonne toi à la Newsletter pour ne rien manquer 😉 

 

upload.jpg

thym

upload.jpg

thym 

upload.jpg

Ma potion magique 

upload.jpg

romarin