Quels aliments pour avoir une belle peau ?

Bonjour les ptis chats, c'est dimanche matin et je pensais qu'il était important de savoir quels aliments est nécessaire pour garder une belle peau ! Prendre soin de son capital beauté passe par le contenu de l’assiette. Zoom sur les aliments qui nourrissent la peau de l’intérieur : 

Le bêtacarotène, pour avoir bonne mine : Le bêta-carotène protège la peau en la protégeant des dommages. Des études ont montré que le bêta-carotène peut aider à prévenir la formation d’érythème ou d’irritation cutanée induite par les UV. Il peut également aider à protéger la peau contre les coups de soleil en augmentant la défense de base contre les dommages cutanés causés par les rayons UV nocifs.Le bêta-carotène est un caroténoïde qui peut être trouvé dans les plantes. C’est le pigment qui donne aux fruits jaunes et oranges, comme les carottes, leurs couleurs vives. Dans le corps, le bêta-carotène est converti en vitamine A pour l’absorption. La vitamine A joue un rôle clé dans le maintien de la santé de la peau, de la vision et de la fonction neurologique.

Aliments les plus riches en béta-carotène/Carotte crue, Pissenlit, persil, Abricot sec, épinard cuit, mâche, potimarron, bette, patate Poivron rouge, mangue, cresson, oseille, Melon, abricot, foie, Pourpier, tomate, beurre, pêche, potiron.

L’acide linoléique : L’acide linoléique est un acide gras essentiel de la famille des oméga-6. Il intervient dans de nombreuses fonctions physiologiques telles que la fabrication de la membrane cellulaire, et on le trouve principalement dans les huiles végétales. 

Huile de pépin de raisin : 65,6 g/100 g. Huile de tournesol : 57,4 g/100 g. Huile de noix : 53,6 g/100 g. Huile de maïs : 52,8 g/100 g. Huile de soja : 51,5 g/100 g. Noix, séchée, cerneaux : 38,3 g/100 g. Tournesol, graine : 33,8 g/100 g. Huile d’argan : 33 g/100 g. Margarine à 80 % MG, au tournesol, en barquette : 31,1 g/100 g. Mayonnaise (70 % MG min.) : 30,1 g/100 g. Pignon de pain : 27,8 g/100 g.

 Les antioxydants, contre les effets de l’âge

C'est ce que l'on appelle le stress oxydatif. En réaction, les cellules libèrent des radicaux libres qui causent une altération des tissus. Lesantioxydants ont pour rôle deneutraliser ces radicaux libres et protéger les cellules de tous les organes du corps humain, dont le plus grand, la peau.

Vous en connaissez sans doute plusieurs, des classiques vitamines A, C et E aux superpuissants extraits de thé vert, polyphénols de raisin, ou encore lycopènes de tomates. Fruits et légumes en sont les principaux fournisseurs. 

Les protéines pour une peau tonique :   

Il est conseillé de consommer de la viande ou du poisson ou des œufs, au moins au déjeuner ou au dîner, et 3 produits laitiers par jour. Ces aliments apportent des protéines bien équilibrées en acides aminés indispensables, propices aux synthèses de l’organisme humain.

Les poissons et les fruits de mer sont de surcroît d’excellentes sources de sélénium, les viandes et les abats de zinc (antioxydants). Quant aux yaourts et autres laits fermentés, ils contiennent des probiotiques, des ferments lactiques qui contribuent à l’éclat du teint par leur action sur le transit.

 La peau est principalement constituée d’eau. Agressée par le vent, le froid, le soleil, elle se déshydrate perpétuellement, et s’assèche. Pour lui éviter de se ternir ou de se strier, appliquer de bonnes crèmes ne suffit pas. Il faut boire assez, 1,5 litre par jour, tout au long de la journée.

Suivez-nous, inscrivez vous à la Newsletter pour ne rien manquer 😉 

Jenny

 
upload.jpg
upload.jpg