C'est pas toujours positif le body !

Le body positive est devenu un vrai phénomene de mode, mais sans vraiment allez au fond des choses...Ce soir je me suis posé la réflexion suivante : pourquoi on met autant d'énergie à ne pas s'aimer ?! Et j'en suis sortie avec plusieurs suppositions : soit c'est un moyen de se plaindre
Soit c'est un moyen d'attirer l'attention
Soit tu aimes être négative
Soit tu as toujours pas compris...
L'humain aime se plaindre c'est connu...
On à tous un chemin de vie, un corps pas parfait, mais que veux dire parfait ? des hérédités aussi....parfois...souvent...une histoire...oui bien sur ! Mais pose ton truc une fois pour toute et avance ! 
Oui j'ai de la cellulite, oui j'ai du gras, oui je fais pas un 38 etc... oui j'ai deux maladies de merde etc....et alors ? Ce sont pour la plupart des choses naturels. Tout ces sujets traités 1000000xxxxx ici ! Et toi tu stagnes encore .. tu sors toujours pas la tête de ta caverne ! Tu passes ton temps à te dire si j'étais comme ceci, comme cela etc...ou plutôt moins ou plus ... la liste et longue... Et finalement tu cherches à plaire à qui ??? Parce que si tu réfléchis un peu tu peux être la plus bombasse, le plus beau, y 'aura toujours un con ou une conne à qui tu vas pas plaire ! Si seulement tu pouvais déjà te plaire à toi ce serait un grand pas de géant en avant. Il faut rompre les fausses croyances, ce qu'on essai de te faire croire ici et là, tout ceci n'a aucun sens mise appart t'attacher à des chaînes réductrices. Rien n'est fait pour te mettre en lumière mais la première chose, celle qui compte c'est toi  ! 
Toi seule peut décider du négative que tu porte comme un poids de vie. 
Ne perd plus de temps avec ça, prend 5 min pour y réfléchir, fait une liste de tout ce qui ne te convient pas chez toi, ✒écrit simplement sans filtre, et demande toi pourquoi tu es aussi exigeant(e) avec toi même et seulement là tu pourras commencer à envisager de rompre tes chaînes. Soit en introspection, Pose les choses, fait les mûrir la colère les mots. Prend du recul.
Et si tu as envie de partager ton parcours ou pourquoi tu n'y arrives pas laisse moi un mot ici. 🙏💭💬
Un peu de mon sourire et un peu beaucoup de mon gras 🤣😉
Allez bisous bisous,  Prend soin de toi ❤

Read More
Embrasse le chemin de la douleur


Le meilleur moment pour moi, celui j'attend chaque soir, il est simple comme juste liberer mes jambes...Depuis ma radio fréquence et double flébectomie, soit une 40 éne de trous dans la chair...Ma douleur n'as pas été au meilleur ces derniers temps et même si tu veux te rappeler le "positif" et te dire que tu ne te sentira pas toujours comme ça ! Tu sais à l'instant même qu'elle te colle à la peau comme une sangsue.. que certaine partie de mon corps ne récupérons jamais ! Mon corps à logé cette merde. L'acceptation de la douleur physique n'est jamais linéaire, mais je ne me laisse pas tomber dans l'auto haine. Tu as besoin de te rassurer et devenir ton plus grand supporter de t'aimer dans les plus grande douleurs. Tu dois te chérir peu importe la forme de souffrance.

Embrasse le chemin de douleur, le voyage de ta vie. .🖤🌹🙌

Read More
Savoir écouter ses émotions

C'est important de sentir tes sentiments, ne pas les ignorer ou vivre de l'apitoiement. Les émotions sont des messages du corps qu'il faut savoir écouter. Colère, stress, tristesse, mal, peur, angoisse, etc... ils correspondent tous à quelque chose. Quand un sentiment persiste il faut se demander pourquoi. Ces sentiments sont des manifestations de notre intelligence émotionnelle. C'est seulement en écoutant que tu peux avancer de manière saine.
La prochaine fois que tu ressents une émotion, tu peux essayer de t'isoler quelque minutes, avec de quoi écrire. 📔🖋
Ouvre toi à cette émotion, laisse la traverser ton corps, quand tu te sens prêt, prend 5 grandes inspirations et en expirant laisse
couler cette émotion.
Ça peut sembler difficile sur l'instant mais pratiquer la respiration consciente va indiquer à ton système nerveux que tout va bien. Maintenant que tu es bien installé, demande toi quelle est ton émotion et écris tout ce qui vient à toi, sans filtre ni jugement.
Cela pourra te paraître illogique et n'avoir aucun sens, mais c'est ça la beauté de l'intelligence émotionnelle, elle sait des choses que l'esprit ne sait pas.
💬Écoute et fait lui confiance, elle ne te mènera jamais à l'égarement.
Si tu te sents à l'aise tu peux partager tes émotions avec nous.💌
💭Qu'est ce que tu penses que tes sentiments essaient de dire.🙌

Chantilly.by.jls@gmail.com

Read More
La semaine nationale des troubles de l'alimentation

Sais tu que c'était la semaine nationale des troubles de l'alimentation !? Peut être que tu ne te sent pas concerné, mais je sais que beaucoup beaucoup trop de monde est touché par ce trouble.. peut être que tu n'as pas vécu de trouble mais que constamment tu comptes tes calories, que tu vis en frustration constante et que tu rêves de repas de triche mais que ta première pensée est dirigé vers le nombre de calories que tu auras pris! Cela qui pour toi semble inocent, pour moi est également une forme de trouble alimentaire, "une phobie" du gras. Notre société a conduit le monde dans un  Etat de contradiction, de malaise désordonnés et nuisible pour le corps. Ce qu'on appelle "la santé" et devenu une obsession de perfection de l'image.  Constamment préoccupée par la beauté. Mais il est temps d'arrêter de vendre votre âme pour un idéal !  L'idéal n'existe pas !

J'ai moi même eu des troubles alimentaire, boulimique émotionnel, j'ai mangé pour me rassurer, puis privé pour être moins aussi. 

Read More