Ma reprise sportive

Ça te dirai de savoir comment MOI je me suis remise au sport ? 

Quand j’étais au collège, mes camarades de classe me charriaient souvent en me disant que j’etais tellement maigre que je pouvais passer derrière la tapisserie sans décoller le papier peint. Marrant n’est ce pas ??? Non pas du tout 😤 

Et après quelques années, ces mêmes filles qui se moquaient de moi  (et qui avaient déjà enchaîné régime sur régime avant leurs 20 ans) venaient m’envier mon corps filiforme. C’etait juste aberrant. 

Beaucoup d’entre vous pourraient dire que je suis bien comme ça, que je n’ai pas de kilos superflus puisque je rentre dans du 38. Mais pourtant ces années de brimades on laissé des traces ... Je me suis promis à ce moment là qu’un jour j’aurai des formes. 

Et puis au fur et à mesure, tu avances dans la vie. Tu deviens maman. Ton corps changes et après tout ça, plus rien n’est pareil. J’ai découvert les vergetures, la peau d’orange et les petits kilos qui peuvent s’accumuler lorsque tu fais quelques excès ! La solution ... c’était soit s’appitoyer sur mon sort, soit me bouger. 

Donc j’ai décidé d’essayer la salle de gym à côté de chez moi. Au début je faisais un peu tout et n’importe quoi. Sans grandes convictions. Et puis tu apprends à connaître les gens, ils sont dans la même galère que toi, ils souffrent aussi, chacun pour des raisons qui leurs son propre. On s’entre aide, on te corrige dans tes gestes et tes postures mais avec bienveillance. Et tu prends vite goût à cette activité qui fais du bien à la fois au corps mais aussi à l’esprit. L’étape suivante après ça était de me documenter pour pouvoir avancer et mieux comprendre quel geste peut faire travailler quel(s) muscle(s) ou quelle(s) zone(s).

Je ne voulais pas me laisser aller, focus sur mon objectif à essayer d’obtenir quelques formes en plus. Au fur et à mesure des séances j’ai remarqué que mon grain de peau s’affinait, mon corps était plus tonique. Je n’ai jamais fait de régime. Aujourd’hui je fais juste un peu plus attention à la façon dont je mange. J’essaie de faire en sorte que ce soit sain !

Je ne prétends pas être une athlète, ni avoir un corps parfait. Mais j’ai un métabolisme qui réagit plutôt bien. Mais sans efforts, il ne peut pas y avoir de résultats. 

Alors à toi de jouer ! Si tu veux on peut essayer de faire une bout de chemin ensemble 😉💪

 

A force de percéverance et de courage, la petite fourmi fini par arriver au sommet de la montagne

www.jenny-happyplate.com