Donner le meilleur de toi à ta partie anxieuse

Hello mes jolis cœurs :)

Nous ne sommes pas toujours bon pour mettre L’AMOUR de soi en pratique. Parfois tout ce que tu as envie c’est de te cacher pour respirer, parce que tu ne te sens pas digne de ton amour propre.? Je sais…. ho oui je sais… ce que tu peux ressentir au plus profond de toi, chaque jour qui passe et te ramène toujours plus profond dans ce trou obscure que tu as créé. Que tu sois trop ronde, trop mince etc.. certains propos de ton entourage ou des paroles parfois blessantes entendues dés l’enfance résonnent inconsciemment dans ton esprit, et c’est seulement de vieilles croyances de vieux accords que tu as passé, qu’il faut rompre aujourd’hui.

20190111_073955.jpg

Ces heures, ces jours, ces années ou j’ai détesté qui j’étais juste pour avoir laissé la place principal à ma partie anxieuse, elle était étouffante, malsaine, je me souviens toute ces fois et j’ai pu passer sous la douche à me frotter si fort la peau pour oublier cette mauvaise image de moi même.. je me suis blessé, souvent égaré dans cette “grossophobie”

Décide juste que tu peux être digne d’une vie pleinement épanouie et vibrante, donne toi cette chance. Pas une vie qui est basé sur le calcul des calories, l’anxiété et la honte. Ce n’est plus moi ça et toi non plus tu ne mérite pas cela. J’ai arrêté de porter de l’importance aux suppositions du regard des autres. Sincèrement ce besoin de croire que le regard ou l’avis de l’autre a une importance sur toi c’est idiot, c’est seulement toi qui donne le droit à autrui de jugement. J’ai aussi porté le masque du dépendant et sache que si un jour tu as reconnu le blessure du rejet en toi, on l’a tous connu à un moment ou à un autre. Souviens toi que la raison principale de la présence de n’importe quelle blessure viens de l’incapacité de pardonner, de se pardonner et plus la blessure de rejet et grande et plus cela signifie que tu te rejettes.

Post op j+4

Post op j+4

N’oublie pas que tout ce qui précède n’est vécu que lorsque qu’une personne souffrant de rejet décide de porter son masque de “fuyant” croyant ainsi éviter de souffrir.     

J’ai laissé tomber tout ça, j’ai laissé tomber le fait de croire que je ne méritais pas de me laisser aller dans ce monde aux normes, aux diktats de la beauté. j’ai laissé tomber et je me suis juste laissé aller ! Parce qu’aujourd’hui ce que te vend la culture alimentaire c’est vraiment de la merde ! pourquoi devrais-tu  toujours ressembler à un autre que toi ? les promesses que quand tu auras atteints tes objectifs que tout sera parfait, n'existe pas, parce que même après tu ne seras pas plus épanouis. Quand j’ai joué les règles ma vie n’étais pas plus magique. , quand j’ai atteint mon poids de but la vie n'était pas meilleure. J’en ai juste fini avec les illusions et arrêté de regarder en arrière. j’ai arrêté de croire que j’ai raté, quelque chose.

Tous ces bobos, ces maladies qui se sont installés, ces blessures, ces cicatrices font de moi aujourd’hui la meilleure version de moi-même.

Je ne me suis jamais senti autant à la maison dans mon corps que aujourdhui.

 

Snapchat-1120960580.jpg



Il y’a “moi”, puis il y’a l’autre “moi” qui me rappelais combien je détestais ce corps. Je pense sincèrement aujourd’hui qu’il est normal que c’est deux parties existent et que j’ai assez d’amour pour nourrir et trouver l’équilibre entre elles.

La pire solitude est de ne pas être à l’aise avec toi-même.

Mark Twain